PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
prévention de
l’illettrisme dès
le préscolaire
Tout commence à l’âge du biberon
Les bébés se nourrissent de lait, d'amour et d'histoires
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire

Durant les vacances d’été 2017, des conteuses de la Louvrée et des lectrices de l’Association Prévention de l’illettrisme au préscolaire (PIP) se sont rendues à la piscine de Serrières (Neuchâtel) pour partager avec les enfants et leurs parents des moments d’échanges autour des histoires.

Les contes et les lectures ont eu lieu, cette année encore, des jours différents. Cette organisation donne satisfaction, car elle permet d’offrir davantage d’animations, en conséquence de toucher plus d’enfants. Quatre animations lectures ont eu lieu, les autres ont dû être annulées pour cause de mauvais temps.

Pour les lectures, une quinzaine d’enfants en moyenne, âgés entre 0 et 12 ans, ont participé aux animations. Si certains enfants aiment feuilleter, lire seuls ou profiter de la présence des animatrices, les parents sont également sollicités pour lire à leurs enfants.

Une nouveauté observée cette année : des enfants qui viennent chercher un livre et retournent sur leur linge pour se le faire lire par leurs parents…