PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
prévention de
l’illettrisme dès
le préscolaire
Tout commence à l’âge du biberon
Les bébés se nourrissent de lait, d'amour et d'histoires
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire

L'Assemblée générale de l'Association PIP s'est tenue le jeudi 30 mai 2013 à la Bibliothèque des Jeunes de La Chaux-de-Fonds.

Illustrant son propos par un diaporama imagé, la présidente a présenté le rapport annuel. Parmi les éléments mentionnés, notons des signes de reconnaissance encourageants : le Prix Salut l'étranger ! attribué à l'Association, ainsi que la sollicitation du COSM (Service cantonal de la cohésion multiculturelle), mandaté et financé par l'ODM (Office fédéral des migrations), afin que l'Association PIP participe à la mise sur pied d'une formation romande, visant à renforcer les compétences interculturelles des professionnel-le-s du préscolaire.

Le comité de l'Association est reconduit, sans changement.

A l'issue de la partie formelle, Marianne a lu Le petit Guili de Mario Ramos (Ecole des Loisirs, 2013), en hommage à l'auteur, décédé en décembre 2012.

En exergue du Petit Guili, un aphorisme de Mark Twain, que les membres de l'Association n'ont pas manqué de relever : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".

 

20130530 194209    20130530 195420