PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
prévention
de l’illettrisme
au préscolaire
Tout commence à l’âge du biberon
Les bébés se nourrissent de lait, d'amour et d'histoires
PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire PIP - Prévention de l'illetrisme au préscolaire
Assemblée générale du 12 mai 2011
 
Le 12 mai 2011, l'Association PIP (Prévention de l'illettrisme au préscolaire) a tenu son assemblée générale à la Bibliothèque des Jeunes de La Chaux-de-Fonds.
 
Le rapport d'activités, présenté par la présidente et agrémenté d’une mise en exergue fleurie de l’investissement des membres, a montré que les réalisations et les projets sont nombreux. Relevons en particulier, l'implication multiforme de l'association dans un projet cofinancé par l'Office fédéral des migrations et relayé au niveau cantonal par le COSM (Service de la cohésion multiculturelle), et la préparation des Babéliades 2011, en collaboration avec Christiane Perregaux (CREOLE).
 
Reconduction du comité, à une exception près : Après 6 ans de bons et loyaux services, Anne-Lise de Bosset rend les clés du palais et quitte la présidence, tout en restant active au sein de l’association. Catherine Gerber accepte de mettre ses compétences au service de la communauté et prend la présidence de l’association.
 
La partie formelle de l'assemblée a été suivie d'agréables moments conviviaux : lectures « à deux voix » (albanais et français; tamoul et français) et apéritif !

dsc_0053.jpgdsc_0055.jpg